La Jabotière – Tome 1 – Le Soleil Triste

La Jabotière – Tome 1 – Le Soleil Triste

Une plongée auto-fictionnelle aussi décalée d’émouvante.

Empreinte de son atavisme normand, Mich Neveux, l’ainée d’une famille de six enfants, a le sentiment depuis sa naissance d’être née pour quelque chose de particulier. Une sorte d’illumination pour la peinture qui dès son plus jeune âge révèle son esprit artistique et rebelle.

Élevée dans le cadre conformiste des années d’après-guerre, endoctrinée et se sentant incomprise, elle parvient à s’exprimer au travers de son art, avec la certitude de n’être née que pour ça.

Dans ce roman quelque peu autobiographique, elle nous promènera aux abords de la Seine, dans sa ville natale du Trait, en nous imprégnant de la vie ouvrière des chantiers navals de la région, et du port autonome de Rouen.

Les aléas de la vie lui permettront d’atteindre ses objectifs. Autodidacte, elle sera propulsée, non au sommet de la gloire, mais dans le tourbillon d’une vie tourmentée, pour laquelle elle n’est pas préparée.

Confrontée au monde artistique de la musique, au travers de « LA JABOTIERE » Tome 2, qui viendra se conjuguer à sa passion intrinsèque, elle fera abstraction de sa vie personnelle.

Jeune fille secrète et timorée au départ, elle deviendra au cours des années une femme libérée … Ne craignant pas le nombre des années.

Informations complémentaires :

Livre – 1ère édition: 15,00 €
ISBN : 978-2-9533266-2-8
Taille : 16,00 x 21,00 cm
Pages : 221